Remise de médailles

Centenaire de la présence de l 'aéronautique en Essonne

Les Anciens Marins des Aéroports de l’Ile de France mis à l’honneur par le Conseil Général de l’Essonne, lors du centenaire de la présence de l'Aéronautique en Essonne.

Le 18 novembre 2009, les anciens marins étaient invités à l’Assemblée Départementale de l’Essonne à l’occasion du vernissage de la dernière exposition dédiée au Centenaire de la présence de l’aéronautique dans le département. Le point d’orgue de ce centenaire étant le site de Port-Aviation à Viry-Châtillon. C’était aussi l’occasion pour Monsieur Berson Président du Conseil Général de l’Essonne de récompenser certaines personnes ou associations pour leurs participations actives aux festivités qui ont eu lieu durant toute l’année 2009.

L’Amicale a eu le plaisir de compter parmi ces récipiendaires. Jean-claude Jacob le Président a reçu des mains de Monsieur Berson une très belle médaille commémorative, éditée par le Conseil Général, en remerciement des expositions, Orly Base Marine et Orly Naissance d’un Aérodrome présenté par l’Amicale à plusieurs reprises durant cette année du centenaire en Essonne.